| Message : | |
|---|---|
| jihef | le 18/08/2007 à 18:13 Bonjour Messieurs,J'ai juste quelques petites questions pas bien méchantes mais qui me turlupinent. 1) De quelle couleur est la partie non peinte des Fuchs ? Les miennes ont du subir les pires sévices, elles ont des trainés presque polies comme un liquide décapant qui aurait coulé sinon elles sont d'un blanc-gris laiteux. C'est ça leur couleur ou faut-il que je frotte plus fort ? 2) Je viens de changer ma pompe de lave-glace et elle envoie l'eau par-dessus le pare-brise sans trop arroser le PB. Y'a t-il une bride quelquepart dans le circuit ou est-ce du à la pompe neuve ? Que faire pour ca vise bien ? 3) Toujours sur le thème lave-glace, où trouver les bitonniaux en caoutchouc qui maintiennent la pompe contre la traverse avant ? En vous remerciant bien bas. Message édité le 18/08/2007 |
| JohanTarga31 | le 18/08/2007 à 18:46 1) De quelle couleur est la partie non peinte des Fuchs ? -> tu parles de la partie anodisée ? Si c'est le cas, un bon coup de belgom alu, comme d'hab, et un peu d'huile de coude. Un bon nettoyage avant s'impose aussi. 2) Je viens de changer ma pompe de lave-glace et elle envoie l'eau par-dessus le pare-brise sans trop arroser le PB. -> une petite aiguille pour recentrer le jet vers le PB en sachant qu'en roulant, la vitesse plaquera plus bas ton jet. Pour une fois que quelqu'un a de la puissance à la sortie des buses... laisses comme ça |
| jihef | le 18/08/2007 à 18:50 C'est ce que je me disais pour la puissance des jets, que ça irait un peu mieux à haute vitesse, enfin 90 quoi, parceque la j'ai testé qu'en ville.Sinon pour la partie anodisée, ca ressemble à quoi après avoir passé du belgom ? |
| JohanTarga31 | le 18/08/2007 à 19:08 Pas évident en photo de montrer la différence pour la partie anodisée, surtout que les miennes étaient sales mais rien d'exceptionnel.Mais le résultat final est superbe. Vas voir Le site de Mysti's toute la méthode est expliquée. A toi de jouer |
| jihef | le 18/08/2007 à 19:24 Ah mince j'avais oublié cette page ! En plus je l'ai vue quelques fois. |
| jihef | le 20/08/2007 à 00:26 Bon une autre :Elle concerne le cric fourni et est un peu bête. Ce cric a donc un bras pliant qui vient se mettre dans un trou sur le bas de caisse protégé par un capuchon, jusque là pas de soucis. Ce bras pliant devrait tomber en position horizontale et se bloquer afin d'être introduit dans le trou sus-mentionné. A partir de là la chose évidente à faire est de tourner la manivelle. Seulement comment faire puisque cette manivelle se trouve du coté où le cric est posé sur le sol. Soit ils sont bêtes chez Porsche, ce qui à priori est peu probable, soit mon cric est foireux. dans le deuxiéme cas y a-t-il moyen de le démonter pour le remettre à l'endroit ? |
| 911ducat | le 20/08/2007 à 08:32 il faut 2 crics...un pour le côté D et un pour le côté G ![]() |
| fanof911 | le 20/08/2007 à 08:36 Jihef, je pense que tu mets ton bras à l'envers La bras pliant ne tombe pas tout seul à l'horizontal, c'est toi qui doit le lever Fanof |
| scotland | le 20/08/2007 à 08:36 non ton cric est dans le bon sens.le doigt garde sa position horizontale car il est engage ds le super. En revanche le blocage empeche le haut du cric de venir abimer la panneau de porte. 3/ chez Poil ? |
| jihef | le 20/08/2007 à 10:56 Ah OK ! Je pensais vraiment que mon cric avait un défaut.Pour les tétines de pompe lave-glace, sans blague, j'avais pas penser à Porsche (c'est pas ironique !). Merci les Doudistes. Message édité le 20/08/2007 |
| jihef | le 20/08/2007 à 13:36 Dixit jihef1) De quelle couleur est la partie non peinte des Fuchs ? Les miennes ont du subir les pires sévices, elles ont des trainés presque polies comme un liquide décapant qui aurait coulé sinon elles sont d'un blanc-gris laiteux. C'est ça leur couleur ou faut-il que je frotte plus fort ? Ben voila j'ai ma réponse la couleur c'est gris-argent satiné ! Je l'ai découvert grâce au B****m-A*u. Quelle tuerie ce truc !!! Comment que ça marche bien, qu c'est facile et que ça nettoie achement bien !!! Avant ma titine avait peur de montrer ses dents qui étaient ternes et tachées à cause du tabac, du café et de la poussière de plaquette. maintenant elle sourit à pleine dents et fait honeur à l'écusson qui orne le centre de ses Fuchs. Franchement j'ai essayé un nettoyant jantes en spray et ça a néttoyé, enfin ca a enlevé la poussière de plaquette et le dépot noir mais ça a laissé la jante dessous dans l'état d'origine, cad, jaunie avec un dépot blanc granuleux pas beau du tout. Mais alors là le B****m-A*u !!!! Nettotage B****m-A*u (copyright JohanTarga) reste plus qu'à faire enlever les plombs de l'extérieur. |
| fanof911 | le 20/08/2007 à 13:38 UNe tof, une tof, une tof Moi je fais l'intérieur des jantes une fois par an, et j'avais pas capté le sens de ta question mais oui elle sont griose à l'intérieur.Fanof |
| jihef | le 20/08/2007 à 13:42 Moi je suis d'accord pour la tof mais il faut la faire dehors sinon ça donne rien et il pleut en ce moment. Bon j'en ferais une quand même juste pour voir.Par contre les arrières faudrat que je repasse dessus tellement elles sont abîmées. |
| JohanTarga31 | le 20/08/2007 à 18:26 Bon jihef, tu me dois... attends je calcule... oulà, on va passer en MP je voudrais pas que les impôts me tombent dessus En attendant une photo, une photo, une photo Message édité le 21/08/2007 |
| jihef | le 20/08/2007 à 18:33 Ben j'en ai prise avec mon palm mais elles sont vraiment moches (les photos) car prisent en intérieur sans trop de lumière (pas de flash) car il fait mauvais dehors. Je vasi quand même les mettre.Au fait mon Fanouninet standard je parlais bien du rebord anodisé pas du coté obscure des jantes. Sinon pour le cric ça va, je l'ai essayé et il monte bien la titine. C'est marrant ça lui fait le gueule en biais. Attention les yeux ![]() ![]() Message édité le 20/08/2007 |
| fanof911 | le 20/08/2007 à 20:58 C'est beauuuuuu |
| JohanTarga31 | le 21/08/2007 à 10:21 Tu aurais dû nous le faire avant-après Et la touche finale, t'as raison, fais virer les plombs à l'extérieur... non mais y vraiment des monteurs de pneus qui sont !!!! |
| jihef | le 21/08/2007 à 15:14 Dixit JohanTarga31Tu aurais dû nous le faire avant-après J'ai pas pensé à faire de photo avant et j'an ai pas, dans celles que j'avais faites, qui soient assez centrées dessus. Détails bizarre pour les plombs, il y en a AUSSI à l'intérieur de la jante. |
| savagil30 | le 21/08/2007 à 15:32 Pour obtenir un équilibrage "tolérance" zéro, il faut souvent équilibrer des 2 côtés. |
| jihef | le 21/08/2007 à 15:36 Ah OK ! Je savais pas. |
Sujet archivé.