problemes de demarrage a froid sur sc

bonsoir a tous

mon sc a du mal a demarrer a froid elle cale c est comme si elle n avait pas de starter
a chaud aucun probleme

merci de vos reponses
le 26/03/2007 à 21:33
Verifis sur le carter de distribution cote gauche, il y à la sonde de depart a froid, que les DEUX FILS soit bien branchés...au pire pour demarrer, essye de debrancher la durite qui est brancher sur l allumeur, sa vas decaler un peu l avance et de fois ca demarre mieux, mais la ces du pur provisoire..
le 26/03/2007 à 21:34
salut plusieur pbl peuvent en étre la cause je dirais de regrder ca:

en premier je regarderais la soupape de départ à froid piece N 16

Le clapet anti retour il est apres la pompe a essence il sert a éviter que l'essence retourne dans le réservoir ..

L'accumulateur de pression . comme son nom l'indique il permet de garder le circuit d'essence sous pression il est à cotés du filtre à essence.

Le régulateur fil chaud .Il joue sur sur la richesse à froid

Le tiroir d'air aditionel. Il laisse passer l'air à froid et un disque activé par la t° du moteur et par un element chauffant interne vient obstruer le passage quand il est a bonne température .

voila et bien sur regarde en premier ce que dit jean je n'y avais pas pensé!

Message édité le 26/03/2007
le 27/03/2007 à 09:30
HEllo

Vérifie aussi que tu n'aies pas certaines durites mal branchées ou poreuses. Pour la mienne, surement poreuses à qqes endroits. Et le départ à froid n'est pas aisé.
Elle oscille un certain temps chez moi.

Fanof
le 27/03/2007 à 19:39
merci a tous pour ces reponses precises
je vous donnerai la reponse du probleme fin
de semaine

vikor
le 27/03/2007 à 19:42
Dixit JEAN66Verifis sur le carter de distribution cote gauche, il y à la sonde de depart a froid, que les DEUX FILS soit bien branchés...au pire pour demarrer, essye de debrancher la durite qui est brancher sur l allumeur, sa vas decaler un peu l avance et de fois ca demarre mieux, mais la ces du pur provisoire..

salut
je n ai pas de durite de depression reliée a l allumeur
est ce normal sur une sc??
le 27/03/2007 à 19:45
Dixit vikor
Dixit JEAN66Verifis sur le carter de distribution cote gauche, il y à la sonde de depart a froid, que les DEUX FILS soit bien branchés...au pire pour demarrer, essye de debrancher la durite qui est brancher sur l allumeur, sa vas decaler un peu l avance et de fois ca demarre mieux, mais la ces du pur provisoire..

salut

J'ai personnellement jamais vu de SC sans tuyau sur la capsule à dépression!
le 27/03/2007 à 20:56
Dixit vikor

salut

???????????????????????????? es tu certain?? c'est dingue ton truc!!

Message édité le 27/03/2007
le 27/03/2007 à 21:09
D'après la doc Porsche, le tube de dépression qui va du K-Jet jusqu'à l'allumeur est arrivé sur les modèles 78 :

(clic)

Peut-être une adaptation d'un ancien Kjet sur ton 3L ?
le 27/03/2007 à 21:38
l allumeur est bien dote d un systeme a depression
mais il est obture par une piece qui me semble d origine porsche
le modele est une sc de aout 1977
elle possede une tirette de gaz pres des manettes de chauffage

c est peut etre une injection de 3.0L carrera qui a ete montee sur les premieres sc
Message édité le 27/03/2007
le 29/03/2007 à 21:41

reponse de vikor

tu avais raison
il n y avait pas de fil debranché mais un mauvais contact
suite a un changement de la tole arriere qui passe devant la poulie vilo

merci a tous pour votre aide
le 29/03/2007 à 22:40
bein voila....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.